De belles retrouvailles à mon vernissage

Mercredi soir dernier, c’était le vernissage de mon exposition, De l’autre côté du miroir II, au Centre communautaire Elgar de l’Île-des-Sœurs. Tenir ce genre d’événement durant l’été est quelque peu risqué. J’ai reçu de nombreux courriels d’invités me prévenant qu’ils seraient en vacances en dehors de Montréal… Aussi mes filles, Zoé et Emma, s’amusaient à jouer aux hôtesses et accrochaient des passants à l’extérieur pour les inviter à entrer voir l’exposition. Pour mon plus grand bonheur, mon ancien professeur de photographie, le vénérable Gabor Szilasi, m’a fait l’honneur de venir. Ma mère et sa bonne copine Andrée ont fait le voyage de Sherbooke juste pour être là. Il y a aussi eu de belles retrouvailles avec quelques bons amis. J’ai même eu droit à un superbe bouquet de fleurs. Merci Michel, tu es un véritable gentleman!

Et merci ma belle Zoé pour les photos souvenirs de cette chouette soirée!

L’exposition se poursuit jusqu’au 12 septembre. Passez le mot!

Catherine-Rondeau-Photographe-Montreal-Exposition-Art-Centre-Elgar-2

Catherine-Rondeau-Photographe-Montreal-Exposition-Art-Centre-Elgar-3

Catherine-Rondeau-Photographe-Montreal-Exposition-Art-Centre-Elgar-4

Gabor Szilasi à l'exposition de la photographe Catherine Rondeau.

Les photographes Gabor Szilasi et Catherine Rondeau.

Catherine-Rondeau-Photographe-Montreal-Exposition-Art-Centre-Elgar-9

Catherine-Rondeau-Photographe-Montreal-Exposition-Art-Centre-Elgar-10

Catherine-Rondeau-Photographe-Montreal-Exposition-Art-Centre-Elgar-11

Catherine-Rondeau-Photographe-Montreal-Exposition-Art-Galerie-Plateau

Catherine-Rondeau-Photographe-Montreal-Exposition-Art-Centre-Elgar-13

Catherine-Rondeau-Photographe-Montreal-Exposition-Art-Galerie-Plateauheures

4 commentaires

  1. GORREE sur 2 août 2014 à 9 h 24 min

    Je suis bien ravie de vous revoir tous en pleine forme. Les photos sont très belles, les modèles aussi, la photographe « merveilleuse ». Nous espérons que vous allez bien. Les enfants sont au Pays Basque chez mes parents. Marianne se languit de Zoé. Comment s’est passé le stage de danse d’Emma? Bises tendres du Vallespir.

  2. Jocelyne sur 2 août 2014 à 10 h 45 min

    Bravo Zoé pour les magnifiques photos. Wow! Vous êtes en grande beauté les filles. Ça cadre tellement bien avec l’esprit des photos de Catherine. Douceur, tendresse et fantaisie au pays de l’imaginaire.
    Une « fan »

  3. Luce Des Aulniers sur 2 août 2014 à 20 h 32 min

    Chère Catherine et al. familiaux : Jean-Louis reconnaîtra le clin d’yeux, Zoé et Emma, moins, mais de fait, n’empêche d’être en présence intense….

    Merci de l’envoi et des aperçus du travail, autant en amplitude qu’en profondeur (je crois savoir de quoi je parle, de x sources, mais bon…); fidèle à toi-même, dans la gravité incommensurablement légère de l’enfance, avec un sourire discrètement esquissé sur ce qui s’en perd… et puis un jour, resurgit, comme en effiloché-épinoche (ce bébé grand poisson) d’autres mondes existentiels.

    Nous y sommes, espéremment.

    Ton ex directrice de maîtrise, ta fan jamais fanatisée (distance oblige…), et ta complice «for ever» dans le vital, de sa Pointe-Jeune gaspésienne,

    Luce
    et bises salinisées douces pour vous 4 en eaux-chalet

  4. nanette banet-llati sur 4 août 2014 à 5 h 29 min

    merci pour ce magnifique travail tout est beauté et élégance les lumières sont superbes , certaines mises en scène nous amènent tour à tour vers l’enfance ou vers des pays imaginaires
    et puis quel plaisir de revoir la silhouette gracile d’Emma à bientôt peut être amitié Nanette et encore bravo

Laissez un commentaire