Déroutée, de l'artiste Catherine Rondeau. Photographie surréaliste inspiré de l’adolescence féminine. Évocation de la transition fille-femme dans un étrange univers hivernal onirique.

Déroutée

Déroutée : c’est le titre de cette nouvelle image de ma série Traversée boréale qui explore le thème de l’adolescence féminine.

En parlant de déroutement, c’est un peu le sentiment qui m’habite parfois par rapport à ce projet qui tarde à se finaliser. C’est que les derniers mois m’ont gardée bien occupée…

La refonte complète de mon site web artistique <catherinerondeau.com>, désormais entièrement « adaptatif » et totalement distinct de mes services de portraits, m’a notamment demandé beaucoup, beaucoup de concentration… Il reste encore quelques pages à terminer, mais le gros du travail est désormais fait. Ouf!

Puis il y a eu ma participation à un groupe de travail et de discussion sur la pratique mené par la pétillante et inspirante Caroline Boileau. Ce fut l’occasion de faire de belles rencontres avec d’autres artistes et de découvrir le chouette espace de production photographique le Cabinet.

Bonne nouvelle et nouveau défi à l’horizon : mon acceptation au programme de doctorat en études et pratiques des arts à l’UQAM. Je serai donc de nouveau étudiante à l’automne!

Sinon, deux promesses d’expositions solos se confirment pour 2017. Détails à venir…

Finalement, je suis heureuse d’annoncer mon élection récente au CA du RAAV (Regroupement d’artistes en arts visuels du Québec). Près d’un an après ma prise de parole publique sur l’importance du versement des droits d’exposition, je suis fière de me joindre aux rangs de cette association qui a pour but de défendre les intérêts et les droits des artistes.

À travers tout cela, Traversée boréale suit son cours et je compte bien terminer ce projet dans les prochains mois!

6 commentaires

  1. Françoise Tounissoux sur 29 juin 2016 à 10 h 35 min

    Bravo pour toutes ces réalisations et ces beaux projets!

    • Catherine Rondeau sur 29 juin 2016 à 16 h 13 min

      Merci Françoise! Parfois j’ai un peu le vertige, mais on n’a qu’une vie!! Au plaisir de te recroiser.

  2. Jocelyne Allard sur 29 juin 2016 à 17 h 12 min

    C’est un plaisir de lire ces bonnes nouvelles. Ton nouveau site est très bien fait.
    Bonne fin de traversée boréale et bon été!

    • Catherine sur 29 juin 2016 à 17 h 25 min

      Coucou Jocelyne! J’apprécie ton indéfectible encouragement!!

  3. Anciens amis sur 2 juillet 2016 à 22 h 14 min

    Tes anciens amis te disent un grand bravo ,avec ta bonne volonté ,les encouragements ton avenir sera comme ton cœur la décidé,
    Félicitations Catherine

    • Catherine sur 4 juillet 2016 à 12 h 50 min

      Merci les amis, pas si anciens que ça! J’ai des pouvoirs de détective… 😉

Laissez un commentaire