Kamouraska, prise II

Trois semaines après nos séances de prises de vues épiques dans la froidure du Bas Saint-Laurent, nous sommes retournés à Kamouraska la fin de semaine dernière pour réaliser les images qui avaient été impossibles à mettre en scène par -25°C. À notre arrivée dans la région, nous avons été stupéfaits de constater à quel point le paysage s’était transformé. Presque plus de neige dans les champs, le vent avait tout balayé!

Cette fois, mon défi fut de trouver des perspectives qui donnaient encore suffisamment l’impression d’un cadre hivernal. C’est en bordure du fleuve que nous avons trouvé le plus de blancheur, mais il était hors de question de s’aventurer sur les glaces devenues beaucoup trop dangereuses.

En dépit de ces contraintes, la luminosité était fabuleuse et avec l’aide de mon chum et de mes filles, j’ai pu capter les compositions que j’avais en tête. Pour un aperçu des images que je peaufinerai au cours des prochains mois, je vous propose cette nouvelle vidéo réalisée par Zoé.

Compte tenu de la faible résolution des captations, vaut mieux ne pas la regarder en mode plein écran. Bon visionnement!

4 Comments

  1. Jocelyne sur 31 mars 2015 à 7 h 12 min

    Bonjour Catherine,
    Les filles sont superbes dans cet environnement de glace. Tes images me font sentir le vent du large. Bravo!
    Une « fan »

  2. Lyette Archambault sur 31 mars 2015 à 9 h 22 min

    Bravo Catherine et la famille! J’aime bien aussi les petits vidéos. Vivement la suite!

  3. Reine sur 31 mars 2015 à 16 h 47 min

    Brr… J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner au final!

  4. Jean-Pierre sur 4 juin 2015 à 9 h 38 min

    J’adore.

Laissez un commentaire