CATHERINE RONDEAU

Adolescente accrochée à une corde à linge dans un paysage de neige boréale.

Traversée boréale au Centre d’exposition Mont-Laurier l’été prochain

La nouvelle année démarre sous d’heureux auspices pour moi avec la confirmation d’une deuxième exposition en 2018. En effet, j’aurai le plaisir de présenter, pour la toute première fois, ma série Traversée boréale au Centre d’exposition de Mont-Laurier l’été prochain. Je me réjouis de bénéficier de ce beau créneau estival pour dévoiler des images captées au cœur de l’hiver. Voici un communiqué provisoire avec quelques détails de l’événement.


Traversée boréale, travail photographique de Catherine Rondeau
7 juin – 18 août 2018
Centre d’exposition de Mont-Laurier

Que font ces jeunes filles affublées de tenues légères dans des paysages de froid et de glace? Les images surréelles de la photographe Catherine Rondeau racontent l’inquiétante étrangeté de l’adolescence féminine, ce passage entre deux mondes. Plus qu’une toile de fond, le territoire nordique participe à incarner ce temps de latence, de contradictions et de recherche identitaire. Brouillant les frontières entre la réalité et la fiction, l’artiste propose une réflexion poétique sur le cheminement délicat vers la féminitude.

Cette série a été réalisée dans le cadre d’une résidence artistique au Centre d’art de Kamouraska. Une bourse du Programme d’aide aux artistes en arts visuels de la SODEC a été octroyée pour le travail de postproduction.

Un vernissage aura lieu le jeudi 7 juin, dès 17 h, en présence de l’artiste.

Centre d’exposition de Mont-Laurier
385, rue du Pont
Mont-Laurier, Québec, J9L 3N7

Heures d’ouvertures estivales
Mardi au samedi : 10 h à 18 h

L’entrée est gratuite.

Laissez un commentaire