CATHERINE RONDEAU

Une petite expo qui fait tourner beaucoup de têtes

Plus que deux jours pour voir ma petite expo dans le cadre de l’événement Les fenêtres qui parlent – 375e anniversaire de Montréal.

J’ai tourné cette courte vidéo pour garder un souvenir de ce bel événement. Merci à ma fille Zoé pour le montage dynamique!

 

 

Pour un artiste, je crois que c’est toujours émouvant de sortir ses œuvres de l’atelier et d’exposer. Cette fois, le fait de présenter mes images dans l’espace public – littéralement dans la rue -, c’est carrément magique.  Ces derniers jours, j’avoue que je me suis rendue plusieurs fois à proximité de la boulangerie Première Moisson, mon site d’exposition sur l’avenue Bernard, simplement pour espionner les réactions des passants. Et j’ai pu constater que mes photos ne passent pas inaperçues! Les gens se retournent, pointent, s’approchent et, sourient beaucoup! J’ai notamment été témoin d’une conversation rigolote entre deux enfants qui se demandaient comment la fillette avaient obtenu ses moustaches et ses oreilles de chat… Bref, comme le dit si bien la dame qui témoigne dans ma vidéo :

«  C’est génial, encore plus, s’il-vous-plait, de l’art dans les places publiques! ».

Un grand MERCI au commissaire de l’événement, André Hénault, d’avoir sélectionné mon travail pour cet événement. Et merci beaucoup à l’artiste Anne Landouar, responsable de l’organisation des Fenêtres qui parlent dans l’arrondissement d’Outremont. Sans oublier Margerie Babin, directrice de succursale chez Première Moisson, qui a généreusement prêté ses vitrines! ❤️

Rappel de l’adresse du site d’exposition :
Boulangerie Première Moisson
1271, avenue Bernard, Outremont, H2V 1V8

Laissez un commentaire