
Le poisson rouge
La période de l’adolescence ressemble à une mer agitée. Avec ses courants complexes, ses vents changeants, ses vagues porteuses ou cassantes. Plus une enfant, pas encore femme, la jeune fille se meut, entre deux eaux, à la recherche d’elle-même et de sa destinée…
« Le poisson rouge » s’insère dans ma nouvelle série Traversée boréale.
Tu poursuis tes rêves. Bravo!
Coucou Françoise! Merci pour ton mot!
Votre travail ne permet de rêver en entrant dans une autre dimension.
J’ai fait l’acquisition d’une de vos photos ,Place de l’horloge , lors de l’encan du centre d’art de Kamouraska cet été . Moi qui travaille avec des enfants elle me parle avec douceur.
Serait-il possible de savoir si le montant demandé à l’encan est sa vrai valeur marchande, et où exposez-vous présentement ?
Merci ,
Hélène Laurin
Je suis contente d’avoir de vos nouvelles Mme Laurin. Comme mes œuvres sont offertes à la vente en séries limitées, j’aime bien garder une liste des acquéreurs à jour. En principe, le Centre d’art de Kamouraska ne devait pas laisser l’œuvre partir en dessous de mon prix de vente habituel. Je propose que nous poursuivions la discussion à ce sujet par courriel. Ma prochaine exposition aura lieu au printemps 2016 au Centre d’exposition d’Amos. À bientôt!
Interesting metaphor Catherine. Lots to work with there.
Let me know when you’re in town Daphne, it would be nice to get together for a cup of tea.
Le bocal d’eau sans poisson me fait penser au mouton du petit prince : aucun des dessins de l’aviateur ne convient à l’enfant jusqu’à ce que l’aviateur dessine une caisse et dise au petit prince que le mouton qu’il veut est dedans. Le petit prince s’en montre alors satisfait et remarque que le mouton « s’est endormi ». Interesting metaphor indeed!
J’adore cette analogie avec le mouton du Petit Prince, merci Lisbeth!