CARTES DE NOËL

UNE TRADITION FAMILIALE

La carte de Noël fabrication maison est une tradition familiale chez nous depuis plus de vingt ans. Tout a commencé de manière artisanale, en 1999, l'année de naissance de ma première fille. Les techniques ont évoluées – parfois il s'agit de photo-collages plutôt rudimentaires ou de dessins réalisés par mes enfants. Certaines cartes font référence à des épisodes précis de notre vie, comme l'année où nous avons vécu en Suisse ou la fois où nous avons passé Noël en Floride. Au fil des ans, on voit les filles grandir et ma maîtrise de la manipulation numérique des images s'affiner. 

ÉCLAIRER LE SOLSTICE D'HIVER

Laquelle est votre préférée? Je crois que ma prédilection va pour l'année de la Chasse-galerie, la dernière carte où l'on retrouve toute la famille ensemble avant que les filles s'envolent du nid.

Si les cartes ont longtemps été envoyées à la famille et aux amis les plus proches par la poste, désormais les envois se font par courriel. L'intention reste la même : éclairer le solstice d'hiver en diffusant de la joie et des bons voeux pour les fêtes et l'année nouvelle.

© 2011-2022 Catherine Rondeau. Tous droits réservés.