J’expose dans le cadre des Fenêtres qui parlent
L’événement LES FENÊTRES QUI PARLENT en est à sa dixième édition à Montréal et s’inscrit cette année dans le cadre des festivités du 375e. Le concept est chouette et simple : jumeler des artistes avec des fenêtres dans différents quartiers de la ville pour des expositions conviviales d’une durée de 5 jours. La rue se transforme en véritable musée à ciel ouvert !
J’ai eu la chance d’être sélectionnée dans l’arrondissement d’Outremont, dont le circuit se déroule en fait surtout dans le Mile End. À partir de demain, 17 mai, et jusqu’à dimanche prochain, les œuvres de 40 artistes sont à découvrir le long d’un parcours dans les rues St-Viateur, Esplanade, Waverly et Bernard.
Bien qu’un peu à l’écart des autres sites, je suis très heureuse d’exposer dans les belles vitrines de la boulangerie Première Moisson (1271, av. Bernard). Avec le beau temps qui arrive enfin, c’est l’occasion idéale pour venir prendre une petite douceur sur la terrasse en compagnie de quelques-unes de mes œuvres!
Vernissage vendredi le 19 mai entre 17 h 30 et 19 h chez Bio-Terre, au 201 St-Viateur Ouest. Bienvenue à tous!
Une petite expos qui fait tourner beaucoup de têtes
J'ai fait une vidéo pour garder un souvenir de ce bel événement. Pour un artiste, je crois que c'est toujours émouvant de sortir ses œuvres de l'atelier. Cette fois, le fait de présenter mes images dans l'espace public - littéralement dans la rue -, c'est carrément magique. J'ai pu constater que les gens se retournent, pointent, s'approchent des et sourient beaucoup! J'ai notamment capté une conversation rigolote entre deux enfants qui se demandaient comment la fillette avaient obtenu ses moustaches et ses oreilles de chat... Bref, comme le dit si bien la dame qui témoigne dans ma vidéo :
« C'est génial, encore plus, s'il-vous-plait, de l'art dans les places publiques! ».
Un grand MERCI au commissaire de l'événement, André Hénault, d'avoir sélectionné mon travail pour cet événement. Et merci beaucoup à l'artiste Anne Landouar, responsable de l'organisation des Fenêtres qui parlent dans l'arrondissement d'Outremont. Sans oublier Margerie Babin, directrice de succursale chez Première Moisson, qui a généreusement prêté ses vitrines! ❤️