Skip to content

Retour sur l’expo Histoires de filles au MBAMSH

Après trois mois en salle, l'exposition Histoires de filles présentée au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire est désormais terminée. Je suis reconnaissante à la directrice, Chantal Millette, pour cette rare occasion qu'elle m'a donnée d'occuper tout l'espace du musée avec mes deux séries photographiques De l'autre côté du miroir et Traversée boréale. Un gros merci aussi à toute l'équipe, et tout particulièrement à la directrice adjointe, Noémie Chevalier, qui a été une douce complice à toutes les étapes du projet.

 

Le plus souvent les mots formulés sur l'avis de l'exposition ont été : c'est beau, magnifique, touchant, sensible, impressionnant, incroyable, surprenant.

Noémie Chevalier, directrice adjointe du MBAMSH

La Beauté au service du Sens

De nombreux visiteurs ont pris le temps de m'écrire pour me faire part de leur plaisir et des émotions ressenties au contact des œuvres, des témoignages qui m'ont fait chaud au cœur. Des commentaires qui m'encouragent aussi à poursuivre dans une démarche artistique contemporaine qui allie l'esthétisme de la forme et la réflexion intellectuelle. Car si on dit, depuis l'urinoir de Marcel Duchamp, que la Beauté est morte au profit du Sens, moi je revendique la liberté d'explorer les deux voies!

Vernissage de l'exposition Histoire de Filles, 2 décembre 2018, MBAMSH.
Vernissage de l'exposition Histoire de Filles, 2 décembre 2018, MBAMSH.
Scroll To Top